milyne

Le Bonheur se cache souvent dans de toutes petites choses...

Mardi 8 décembre 2009 à 22:02

http://milyne.cowblog.fr/images/2535269103023faf47a2b.jpg
C'est  fou comment dans ma vie, les choses les plus simples peuvent se tranformer en des choses très compliquées!!!! et je le constate encore sur mon stage dans cette maison d'enfant.


Dimanche soir, on m'a proposé d'aller chercher 2 des garçons chez eux. Je trouve ça super que l'on me donne des responsabilités de taille après seulement une semaine de stage! j'accepte avec un grand sourire! Je dois d'abord aller chercher W. Il habite dans des grand HLM, à l'entrée 5bis. L'éducatrice qui est là dimanche soir m'explique que je n'ai pas à monter chez lui, il suffit que j'appelle sur le portable de sa mère 5 minutes avant d'arriver, et W. descendra avec son sac. Elle me rassure en me disant qu'il est souvent long, qu'il aime nous faire poireauter!

Ce qui aurait du se passer:
"bonjour madame! l'éducatrice de votre au fils au téléphone! j'arrive dans 5minutes vous pouvez lui demander de descendre?
-oui! W!!!!! ton éduc arrive! magne toi le fion!!!
-je vous remarcie madame! bonne soirée!"

sauf que pour moi, ça c'est passé comme ça:
bête et disciplinée, un peu avant d'arriver, j'appelle donc sur le portable de la mère... je tombe directement sur le répondeur. tampis! je rappelerais qu'une fois sur place! je trouve difficilement une place, puis rappelle sur le portable. de nouveau, je tombe sur le répondeur. Et merde! je regarde alors dans le portable du centre si il y aurait un numéro de fixe j'en trouve un! j'appelle.. le numéro n'est plus attribué... évidement! Je vais donc devoir sonner à la porte! c'est pas un problème! Je me met alors à la recherche de cette satanée entrée 5bis. Les batiments sont d'une longueur incroyable, et je perd beaucoup de temps à chercher des numéros! Je ne trouve d'ailleurs aucun numéro sur aucune porte!!! je décide donc de rappeler l'éducatrice présente sur le centre, et lui demande à coté de quel commerce se trouve l'entrée 5bis, après lui avoir expliqué le problème de téléphone "ouii alors c'est simple! t'as la boulangeie, beh c'est l'entrée qui est à droite!" je cherche donc la boulangerie, je la trouve cachée derrière des echafaudages. je cherche le nom sur les boites aux lettres, je ne le trouve pas. Je rappelle alors l'éduc "deuxième étage, et c'est la première porte lorsque tu sors de l'assenceur!" je prend donc l'assenceur... appuie sur le 2... les portes s'ouvrent... sur deux couloirs! hem... pas très normal ça! j'essaye d'écouter aux portes pour essayer de percevoir la voix de W. mais... je n'entend rien! je rappelle alors l'éduc "c'est pas normal qu'il y aie deux couloirs! tu as du te tromper d'etages ou d'entrée, ou d'ascenceur!" Ha! il y a second ascenceur! je redescend donc, je trouve le second ascenceur, j'appuie sur le 2... il n'y a qu'un seul couloir! je sonne à la première porte... et c'est W. qui m'ouvre!!!! ALLLELUYAH!!!!

Allez une autre petite anecdote. Ce matin on me propose de m'occuper de refaire la carte de bus de V. qui a perdu la puce. Pas de problème! on me donne donc 8euros pour la payer... les clés de la Saxo, et c'est parti!

Ce qui aurait du se passer:
"bonjouuur madame! je viens refaire la carte de ce jeune homme!
-pas de problème je vous la fait desuite.... et voila! ça vous fait 8euros!
-merci bonne journée!"

sauf que pour moi.. ça c'est passé comme ça!
Il y a un monde fou en ville à cause du marché de Noel, alors je ne bataille pas et pars directement me garer sur le parking payant, tampis, je sors 1€ de mon argent perso pour payer. Si ça peut me faire gagner un peu de temps! Je me rend donc ensuite au kiosque prévu pour les transport en commun: "bonjour!!! je viens refaire la carte de bus de ce jeune homme qui a perdu la puce!" la femme pianote sur son ordi et me dit "ben il y a un petit souci, c'est que la carte on l'a retrouvé mais il y a une amende dessus, quelqu'un d'autre l'a utilisé à sa place. Bon pour l'amande vous inquietez pas, elle va surement sauter si vous expliquez qu'il l'a vraiment perdu. Le problème c'est que dans ce cas la, la carte ne se récupère pas ici, mais aux bureaux centraux, à 10minutes d'ici.. vous savez, à coté de la Fnac! "ok pas de souci! je vous remercie madame!" je repars donc à ces fameux bureaux, leur explique mon souci. la femme me répond: "le souci c'est que moi c'est écrit que l'amende a déjà été payée! "bah! pas possible! puisqu'on etait pas au courant qu'il y avait une amende! je fais quoi alors?" "haa! mais pardon! je me trompe! en fait l'amende correspond à son ancienne carte! ça c'est une nouvelle! regardez, les numéros ne correspondent pas! ben vous retourner en ville, et vous leur demandez d'annuler cette carte pour en recreer une nouvelle!" supeeer! je reprend alors la voiture, je vais d'abord retirer un peu d'argent avec ma carte parce que je n'ai plus de monnaie pour payer le parking, je retourne au même parking payant... je retourne au kiosque... et elle m'a gentiment refait une nouvelle carte!!!

En rentrant, 2heures plus tard, l'éducatrice m'a dit que j'avais vraiment la poisse! jvous l'fait pas dire!!!!

Le principal, de toute façon c'est de toujours atteindre son but, quel que soit le chemin emprunté pour y arriver!

Par Hello-Goodbye le Jeudi 10 décembre 2009 à 15:25
Entièrement d'accord avec ta dernière phrase ! Mais bon, quand on y arrive sans la compagnie de la poisse, c'est bien aussi hein XD
Par Etudes-DesPallieres le Dimanche 20 décembre 2009 à 7:19
trés belle photo!
Par http://www.otamago.fr le Lundi 1er août 2016 à 4:09
je suis dans une galère mais une galèèère!
Par puma pas cher le Vendredi 7 octobre 2016 à 3:52
J'ai donc été chargée d'aller le récuperer le soir.
 

dépose ton sourire par ici!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://milyne.cowblog.fr/trackback/2941108