milyne

Le Bonheur se cache souvent dans de toutes petites choses...

Mardi 8 décembre 2009 à 22:02

http://milyne.cowblog.fr/images/2535269103023faf47a2b.jpg
C'est  fou comment dans ma vie, les choses les plus simples peuvent se tranformer en des choses très compliquées!!!! et je le constate encore sur mon stage dans cette maison d'enfant.


Dimanche soir, on m'a proposé d'aller chercher 2 des garçons chez eux. Je trouve ça super que l'on me donne des responsabilités de taille après seulement une semaine de stage! j'accepte avec un grand sourire! Je dois d'abord aller chercher W. Il habite dans des grand HLM, à l'entrée 5bis. L'éducatrice qui est là dimanche soir m'explique que je n'ai pas à monter chez lui, il suffit que j'appelle sur le portable de sa mère 5 minutes avant d'arriver, et W. descendra avec son sac. Elle me rassure en me disant qu'il est souvent long, qu'il aime nous faire poireauter!

Ce qui aurait du se passer:
"bonjour madame! l'éducatrice de votre au fils au téléphone! j'arrive dans 5minutes vous pouvez lui demander de descendre?
-oui! W!!!!! ton éduc arrive! magne toi le fion!!!
-je vous remarcie madame! bonne soirée!"

sauf que pour moi, ça c'est passé comme ça:
bête et disciplinée, un peu avant d'arriver, j'appelle donc sur le portable de la mère... je tombe directement sur le répondeur. tampis! je rappelerais qu'une fois sur place! je trouve difficilement une place, puis rappelle sur le portable. de nouveau, je tombe sur le répondeur. Et merde! je regarde alors dans le portable du centre si il y aurait un numéro de fixe j'en trouve un! j'appelle.. le numéro n'est plus attribué... évidement! Je vais donc devoir sonner à la porte! c'est pas un problème! Je me met alors à la recherche de cette satanée entrée 5bis. Les batiments sont d'une longueur incroyable, et je perd beaucoup de temps à chercher des numéros! Je ne trouve d'ailleurs aucun numéro sur aucune porte!!! je décide donc de rappeler l'éducatrice présente sur le centre, et lui demande à coté de quel commerce se trouve l'entrée 5bis, après lui avoir expliqué le problème de téléphone "ouii alors c'est simple! t'as la boulangeie, beh c'est l'entrée qui est à droite!" je cherche donc la boulangerie, je la trouve cachée derrière des echafaudages. je cherche le nom sur les boites aux lettres, je ne le trouve pas. Je rappelle alors l'éduc "deuxième étage, et c'est la première porte lorsque tu sors de l'assenceur!" je prend donc l'assenceur... appuie sur le 2... les portes s'ouvrent... sur deux couloirs! hem... pas très normal ça! j'essaye d'écouter aux portes pour essayer de percevoir la voix de W. mais... je n'entend rien! je rappelle alors l'éduc "c'est pas normal qu'il y aie deux couloirs! tu as du te tromper d'etages ou d'entrée, ou d'ascenceur!" Ha! il y a second ascenceur! je redescend donc, je trouve le second ascenceur, j'appuie sur le 2... il n'y a qu'un seul couloir! je sonne à la première porte... et c'est W. qui m'ouvre!!!! ALLLELUYAH!!!!

Allez une autre petite anecdote. Ce matin on me propose de m'occuper de refaire la carte de bus de V. qui a perdu la puce. Pas de problème! on me donne donc 8euros pour la payer... les clés de la Saxo, et c'est parti!

Ce qui aurait du se passer:
"bonjouuur madame! je viens refaire la carte de ce jeune homme!
-pas de problème je vous la fait desuite.... et voila! ça vous fait 8euros!
-merci bonne journée!"

sauf que pour moi.. ça c'est passé comme ça!
Il y a un monde fou en ville à cause du marché de Noel, alors je ne bataille pas et pars directement me garer sur le parking payant, tampis, je sors 1€ de mon argent perso pour payer. Si ça peut me faire gagner un peu de temps! Je me rend donc ensuite au kiosque prévu pour les transport en commun: "bonjour!!! je viens refaire la carte de bus de ce jeune homme qui a perdu la puce!" la femme pianote sur son ordi et me dit "ben il y a un petit souci, c'est que la carte on l'a retrouvé mais il y a une amende dessus, quelqu'un d'autre l'a utilisé à sa place. Bon pour l'amande vous inquietez pas, elle va surement sauter si vous expliquez qu'il l'a vraiment perdu. Le problème c'est que dans ce cas la, la carte ne se récupère pas ici, mais aux bureaux centraux, à 10minutes d'ici.. vous savez, à coté de la Fnac! "ok pas de souci! je vous remercie madame!" je repars donc à ces fameux bureaux, leur explique mon souci. la femme me répond: "le souci c'est que moi c'est écrit que l'amende a déjà été payée! "bah! pas possible! puisqu'on etait pas au courant qu'il y avait une amende! je fais quoi alors?" "haa! mais pardon! je me trompe! en fait l'amende correspond à son ancienne carte! ça c'est une nouvelle! regardez, les numéros ne correspondent pas! ben vous retourner en ville, et vous leur demandez d'annuler cette carte pour en recreer une nouvelle!" supeeer! je reprend alors la voiture, je vais d'abord retirer un peu d'argent avec ma carte parce que je n'ai plus de monnaie pour payer le parking, je retourne au même parking payant... je retourne au kiosque... et elle m'a gentiment refait une nouvelle carte!!!

En rentrant, 2heures plus tard, l'éducatrice m'a dit que j'avais vraiment la poisse! jvous l'fait pas dire!!!!

Le principal, de toute façon c'est de toujours atteindre son but, quel que soit le chemin emprunté pour y arriver!

Lundi 7 décembre 2009 à 9:45

http://milyne.cowblog.fr/images/200909Erromardi22-copie-1.jpg
Vous avez déjà écouté Virgin radio, "Camille Combal et son Orchestre" entre 18h et 20h? non, je ne bosse pas pour eux, je ne leur fait pas de pub... je voulais juste vous parler d'un truc qu'il nous propose, qui m'a d'abord bien fait marrer, et qui finit malheureusement par me choquer! vous allez comprendre....

"Et maintenant comme tout les soirs, on teste la fidélité d'un couple avec les roses de Camille Combal, au téléphone nous avons Anais, 23ans de Lyon, Anais comment vas tu?
-Ben super bien! je suis contente de passer à l'antenne avec vous, jvous adore!
-nous aussi on est content de t'avoir alors explique nous pourquoi tu nous appelle!
-bah voila je suis avec mon copain Vincent depuis 2ans, tout se passe bien on envisage même de partir en voyage en egypte l'été prochain.. mais la depuis 2 semaines je le sens distant...
-Ok ok! ben peut être que c'est rien, qu'il est perturbé par quelque chose, pas forcément par une autre fille! en tout cas on l'espère pour toi! bon on l'appelle?
-ouais!"
BIIIP BIIIP BIIIIP...


"Allo?
-Oui bonjour monsieur excusez moi de vous déranger, nous sommes un nouveau magasin, le magasin "a fleur de pot" un pot pourri d'émotion, et vous avez été tiré au sort, vous avez gagné la possibilité d'envoyer 41 roses à la personne de votre choix, gratuitement! est-ce que ça vous interresse?
-ha ben ouais! ça m'interresse! merci!
-très bien alors pour commencer, il me faudrait un prénom! à qui vous voulez les envoyer?
-à Caroline!
-très bien, vous les voulez rouge, vos roses? c'est votre petite amie?
-oui oui carrément!
-d'accord! et maintenant il me faudrait juste une petite phrase, enfin si vous voulez en rajouter une...
-Ben on va faire simple, mettez juste "je t'aime"
-très bien j'ai tout enregistré, maintenant si vous le permettez, je vous rappelle dans 2minutes le temps de faire le bouquet!
-ok! merci!"

Et je vous promet, que chaque fois que j'ai pu tomber sur cette émission, CHAQUE FOIS le mec n'offre pas les roses à celle qui a appelé. et c'est ça qui me choque! l'émission en soi est plutôt sympa, mais ce qui m'impressionne c'est le taux de mecs qui trompent leur nana, et qui ne sont pas plus perturbés que ça! ça me blase mais à un point! je suis encore une désillusionnée de l'amour vous allez dire... est-ce que c'est un truc qui appartient uniquement à notre génération, ou est-ce que ça a toujours existé mais de manière beaucoup plus taboue? La fidélité! haha! ça me fait bien rire! vu le taux de gros débiles qui passent à la radio qui ne connaissent pas ce mot, il y a de quoi se remettre en question sur qu'est-ce que ça signifie l'amour!
Et finalement, ce qui me fend le coeur, c'est toutes ces filles désillusionnées elles aussi en 5minutes chrono à la radio, qui finissent par parler avec une voix tremblotante et remplie de colère! je me met à leur place, et chaque fois je ressens cette haine envers ces mecs sans aucun principe. Peut-être est-ce que c'est parce que moi aussi je suis déjà passé par là.. et après tout, quelle fille n'est pas passé par la!!!

Note personnelle: pour rester de bonne humeur, ne plus écouter la radio en rentrant chez moi, mais un simple CD...
 

Vendredi 4 décembre 2009 à 9:39

La nature est belle en ce moment...
se succèdent rayons de soleil et rayons de pluie
et chaque fois la terre se teinte d'une couleur différente..

MAIS J'AI PLUS DE PILES DANS MON APPAREIL PHOTO!!!!
la loose! surtout que cet après midi je serais au bord de l'océan, je ne pourrais même pas immortaliser ce moment! :/ Cher petit papa Nooyel, je voudrais des piles au lithium (ça dure plus longtemps) dans mes chaussons! promis j'ai été bien sage cette année! allez sois sympa steuplait!

Mercredi 2 décembre 2009 à 10:09

Je suis vivante parce que j'ai survécu aux deux premiers jours de mon stage, et je suis vivante surtout parce que comme le veut la définition du mot, je suis pleiiine de vie!!!
ces enfants sont géniaux... bruyants mais vraiment géniaux! et ils m'acceptent super bien!


-je suis sollicitée pour jouer au baby foot,
-ils adorent me montrer les acrobaties qu'ils sont capables de faire avec leur vélo
-ils m'offrent l'occasion d'avoir des conversations passionnées suis Asterix mission Cléopâtre
-ils me veulent à table avec eux, pour raconter plein d'histoires drôles.
-ils m'appelent pour que je leur fasse réciter leur poésie, pour que je les aides à faire ce satané exercice de géométrie...
-ils me demandent ce que je pense du vaccin contre la grippe, et sont plein de reparti!
-ils cherchent les chatouilles!!!!

Bref, ils m'ont déjà intégré, et je les trouve juuste super attachants!
Comment arrivent-ils à être des enfants normaux, malgré leur passé si mouvementé!!! ça me dépasse!


F.: "hé! j'ai une blague! tu sais combien il y a de triangles dans la tête de W.?"
moi:"heuu bah... c'est quoi cette blague? allez  je dis zéro!
-non!! 10000! parce que dans sa tête ça tourne vraiment pas rond!!!!
(fou rire général)"


Lundi 30 novembre 2009 à 14:58

http://milyne.cowblog.fr/images/591.jpg
Je n'arrive plus à voir l'esthétisme là-dedans...

Je ne supporte de moins en moins lorsque je me regarde dans un miroir! je ne cesse de gonfler comme un ballon de baudruche! j'aimerais que quelqu'un puisse furtivement me planter une petite aiguille dans ma bidoche, pour que je puisse retrouver peu à peu le poids que j'avais il y a encore 2ans de ça... ça me fait mal au coeur de me voie me détruire en bouffant n'importe quoi n'importe quand... je viens, par exemple, de manger la moitié d'un paquet de cookies, et de terminer le morceau de saucisson à l'ail qui trainait dans le frigo... il est 2h30 de l'après-midi!!
Je mange, peut  être pour combler un vide, pour donner de la consistance à mon existence... je ne sais pas... en tout cas rien n'arrive à me freiner, et je regrette tellement une fois que j'ai ingurgité toutes ces choses... mais je regrette toujours trop tard!
Je ne suis pas dans la boulimie, je ne pense pas... je fais pas des crises terribles jusqu'à me faire vomir, je suis juste une adepte du grignotage... mais du mauvais grignotage! j'aurais pu me manger une mandarine, boire un verre d'eau... mais non!il faut toujours que je me tourne vers le sucré, vers le gras! beuaah jme dégoute! 
Et puis je n'ai plus le temps de faire du sport pour compenser... alors évidement, ça n'arrange rien!
Allez à partir d'aujourd'hui, parce qu'il faut bien un jour se décider... enfin à partir d'aujourd'hui... à partir de ce milieu d'après midi, je décide de faire attention à ce que je mange, à ne plus faire n'importe quoi!!!
Décidément, je m'impose beaucoup de nouveautés dans ma vie pour ce mois de décembre! après tout, il n'est jamais trop tard pour me prendre en main et pour tenir mes bonnes résolutions de début 2009 (héhé il est grand temps, la!)